Fuguer or not fuguer

Fuguer or not fuguer

06 juin 2025
à partir de 19:00

Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Et le conteur, lui-même marche. Vers chez vous et avec vous.

L’histoire se passe aujourd’hui mais elle commence il y a sept millions d’années, à l’époque où la bipédie humaine fait ses tout premiers pas. Fuguer or not fuguer est aussi un grand voyage à travers l’histoire et l’évolution de la marche. L’homme qui nous parle est un homme qui marche. De la marche, il n’a de cesse de vouloir tout connaître et expérimenter. Elle est son quotidien. Son obsession. Son espoir. Sa folie peut-être. Cet homme qui marche rencontre une femme qui marche. Direct, ça marche. Un fils nait. Il a les plus beaux pieds du monde.

Pour l’homme qui marche, désormais, un seul objectif : transmettre sa passion à son fils et en faire le plus grand marcheur de tous les temps. Mais le fils refuse de marcher dans la combine du père. Le fils plonge dans une autre forme de marche : numérique et virtuelle. Au grand dam du père, il devient un fils-qui-geek. Devant ce refus, le père s’entête et s’engage dans une fuite en avant donquichottesque qui le conduira aux frontières de la folie.Texte à venir.

Fable contemporaine, voyage initiatique en bipédie, Fuguer or not fuguer raconte le long cheminement d’un père pour devenir père, couper le cordon et s’ouvrir à l’altérité du fils.

Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, Fuguer or not fuguer explore cette difficile liberté au coeur du lien intergénérationnel et se déplace de communes en communes pendant deux semaines de printemps.

Plus d’information sur le site du théâtre du cloître.     Cliquez ici.

AUTOUR DU SPECTACLE

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DE CETTE « FUGUE ARPENTÉE » : 

Les habitant-e-s de Cieux ont pu avoir un avant-goût des talents de conteur et d’arpenteur de David Sire en juin 2023. Ils-elles le retrouveront le samedi 7 juin…. Juste après ou juste avant d’autres communes !

> Mercredi 4 juin : Saint-Martial-sur-Isop, dans la grange à côté de la salle polyvalente.

> Jeudi 5 juin : Nouic, à l’école Jean Bourdache puis à la salle des fêtes.

> Vendredi 6 juin : Saint-Junien-Les-Combes, à La CUF (lieu-dit Le Piotaix) [Le site de La CUF].

> Samedi 7 juin : Cieux, dans l’église.

> Lundi 9 juin : Saint-Léger-Magnazeix, dans la salle socio-éducative.

> Mardi 10 juin : Tersannes, aux Vergers de l’Aumaillerie (en cours de confirmation)

> Mercredi 11 juin : Le Dorat, à la médiathèque puis à l’Ancienne Chapelle Notre-Dame-du-Temple [Le site des « Rendez-vous de la chapelle »].

> Jeudi 12 juin : Bellac, au Théâtre du Cloître.

Devenez permanent.e !

Cher.ère.s adhérent.e.s motivé.e.s, ponctuel.le.s ou habitué.e.s, inscrivez-vous sur notre calendrier des permanences ⇓

C’est où ?

ADRESSE

Lieu-dit Le Piotaix
87300 Saint-Junien-les-Combes
Haute-Vienne, Nouvelle Aquitaine

Suivez les flêches

De jolis panneaux fleuris vous aideront à trouver votre chemin lorsque vous arriverez à proximité de votre destination

INSCRIVEZ-VOUS !

Rejoignez notre liste de diffusion pour être informé régulièrement de l'actualité et des évènements programmés à la CUF.

case_consentement

Vous recevrez prochainement des nouvelles de la CUF !